Skip to content

ARTIPS - L’art en anecdote

Recevez quotidiennement par e-mail une anecdote sur une oeuvre d'art.

Publié le : 2 mai 2014

( 709 visites )

0 commentaire

Partager sur Facebook

Artips est une newsletter quotidienne gratuite qui revisite l’Histoire de l’art. Du lundi au jeudi, Artips raconte une anecdote courte et originale au sujet d’une oeuvre d’art célèbre ou inconnue.

Artips rend l’Histoire de l’art plus accessible, plus mobile et propose chaque jour des récits distrayants et singuliers racontés en une minute. Grâce à son développement en responsive design, Artips peut être lu sur smartphone, sur tablette ou sur ordinateur.

Pourquoi Michel-Ange est-il revenu signer sa Pietà comme un voleur ? Pourquoi la serveuse du bar des Folies-Bergères représentée par Manet semble t-elle si mélancolique ? Quelles sont les prémonitions pas si surréalistes de Dali ou de Brauner ? De l’Antiquité à l’art contemporain, Artips permet d’appréhender des oeuvres d’art sous un angle nouveau.

Avec plus de trente rédacteurs spécialistes, étudiants, amateurs ou professeurs d’Histoire de l’art, Artips raconte chaque jour une anecdote amusante, décalée et mémorable sur une peinture, une sculpture, une installation, une photographie ou un objet de design.

Voir en ligne : Artips

Pour des contenus toujours plus adaptés à vos besoins, dites nous ce que vous aimez!
5 votes

Partagez cette page

Partager sur Facebook

Vos CommentairesNouvelle discussion

Il n'y a aucun commentaire.Soyez le premier à donner votre avis.

Identifiez-vous Se connecter]  [ S'inscrire]
    Formulaire invité
    Vous pouvez également utiliser un compte invité temporaire en complétant les champs suivants.
  • Si vous n'êtes pas inscrit, vous pouvez tout de même utiliser un avatar en vous enregistrant sur Gravatar.com puis en utilisant la même adresse mail pour rédiger vos commentaires.

Haut
Ajouter un document