Skip to content

Droits, devoirs et responsabilités

Un document indispensable pour répondre à toutes les questions sur les droits, les devoirs et les responsabilités du professeur des écoles et du directeur.

Publié le : 3 mars 2013

( 1126 visites )

0 commentaire

Partager sur Facebook

UN CADRE JURIDIQUE ESSENTIEL POUR MAÎTRISER LE LA CADRE LEGISLATIF DANS LEQUEL VOUS EXERCEZ !

Droits, devoirs et responsabilités du professeur et du directeur d’école est un véritable guide juridique présenté sous forme de hors-série pratique !

Pour chaque question posée, chaque problème susceptible d’être rencontré, on trouve une réponse précise et argumentée, avec références aux textes de loi en vigueur, exemple de décision de justice et rappel des points clés.

Vous y trouverez notamment des questions abordées sous les angles de la Justice, du ministère de l’Education nationale, de la direction d’école, sans oublier les rapports aux collègues, au personnel (ATSEM), à la mairie, aux parents d’élèves, à leurs représentants, aux élèves eux-mêmes....

L’ouvrage comporte une cinquantaine de fiches en tout (1 ou 2, voire exceptionnellement 3 pages par fiche) accompagnées de textes à la fois techniques (mais simplifiées) et pratiques.

En amont, quelques pages rapides sur les notions juridiques de base (responsabilité pénale, responsabilité civile de l’enseignant, statut de « l’instituteur »…) afin d’éclairer le propos.

Droits, devoirs et responsabilités du professeur et du directeur d’école est un guide spécifique à l’école primaire qui, à l’appui de cas réels, réunit et clarifie les points de législation actuels à respecter.

Voir en ligne : Droits, devoirs et Responsabilités

Pour des contenus toujours plus adaptés à vos besoins, dites nous ce que vous aimez!
6 votes

Partagez cette page

Partager sur Facebook

Vos CommentairesNouvelle discussion

Il n'y a aucun commentaire.Soyez le premier à donner votre avis.

Identifiez-vous Se connecter]  [ S'inscrire]
    Formulaire invité
    Vous pouvez également utiliser un compte invité temporaire en complétant les champs suivants.
  • Si vous n'êtes pas inscrit, vous pouvez tout de même utiliser un avatar en vous enregistrant sur Gravatar.com puis en utilisant la même adresse mail pour rédiger vos commentaires.

Haut
Ajouter un document