Skip to content

Jeu du YAMS

Des grilles pour jouer au célèbre jeu du yams.

Publié le : 15 septembre 2016

( 1458 visites )

0 commentaire

Partager sur Facebook

Ce jeu simple permettra à vos élèves de travailler les tables de multiplication, le calcul, la logique et la réflexion tout en s’amusant.

Règles du jeux

Le Yams se joue avec 5 dés et se finit une fois toutes les cases de la fiche de score remplies. Chaque joueur joue tout à tour et dispose de 3 lancers à chaque coup. L’objectif étant de réaliser des combinaisons qui rapportent des points. Le joueur a le choix de reprendre tous ou une partie des dés à chaque lancé, selon son gré, pour tenter d’obtenir la combinaison voulue. A chaque tour, le joueur doit obligatoirement inscrire son score dans une des cases de la feuille de marque que ce soit par un X ou par les points qu’il a obtenu.

Il peut arriver lors d’un tour que le résultat ne convienne pas au joueur et qu’il se dise qu’il pourrait faire un plus grand score sur un autre tour. Il peut alors choisir de barrer une autre case à la place. Bien entendu, il ne pourra plus faire cette combinaison par la suite.

Lorsque le total intermédiaire est égal ou supérieur à 63 points, un bonus de 35 points supplémentaires est accordé, ce qui peut faire la différence au décompte final. Soyez donc stratégique !

Pour des contenus toujours plus adaptés à vos besoins, dites nous ce que vous aimez!
7 votes

Téléchargements

Ces documents gratuits vous intéressent ? Pensez à laisser un commentaire en bas de page.
Un simple 'Merci' fait toujours plaisir et récompense le travail!

YAMS (.doc)
YAMS (.pdf)
YAMS A6 (.pdf)

Partagez cette page

Partager sur Facebook

Vos CommentairesNouvelle discussion

Il n'y a aucun commentaire.Soyez le premier à donner votre avis.

Identifiez-vous Se connecter]  [ S'inscrire]
    Formulaire invité
    Vous pouvez également utiliser un compte invité temporaire en complétant les champs suivants.
  • Si vous n'êtes pas inscrit, vous pouvez tout de même utiliser un avatar en vous enregistrant sur Gravatar.com puis en utilisant la même adresse mail pour rédiger vos commentaires.

Haut
Ajouter un document