Skip to content

L’imagier des sons

Produisez facilement et rapidement des exercices de phonologie pour vos élèves de GS et de CP avec 1 300 mots illustrés et classés par sons, pour l'initiation à la lecture.

Publié le : 10 juin 2012

( 9434 visites )

0 commentaire

Partager sur Facebook

L’Imagier des Sons permet de proposer aux élèves, dès la première année du Cycle 2, les moyens d’identifier les différents sons utilisés dans la langue française pour les initier à la lecture.

Pour l’enseignant

L’Imagier des Sons - Lecture - Cycle 2 offre une vue d’ensemble immédiate sur toutes les combinaisons possibles. La précision des dessins, leur graphisme net et dépouillé en facilitent la lecture mais aussi une reproduction soignée à la photocopieuse au format, en réduction, ou en agrandissement.

Pour les élèves

L’Imagier des Sons - Lecture - Cycle 2 est un recueil d’images à feuilleter,d’objets, personnages, animaux, situations... à reconnaître, nommer, sérier... Le style graphique des images est adapté aux élèves de Cycle 2. L’Imagier des Sons - Lecture - Cycle 2 est commercialisé avec, inclus, le droit d’en reproduire les illustrations par photocopie, pour une utilisation non lucrative, limitée à l’école dans laquelle vous exercez.

Fonctionnement

Les exercices générés sont entièrement personnalisables et modulables. Vous pouvez choisir les types d’exercices parmi un choix de modèles prédéfinis et modifier la mise en page.

Démonstration

Voir en ligne : L’imagier des sons

Pour des contenus toujours plus adaptés à vos besoins, dites nous ce que vous aimez!
21 votes

Partagez cette page

Partager sur Facebook

Vos CommentairesNouvelle discussion

Il n'y a aucun commentaire.Soyez le premier à donner votre avis.

Identifiez-vous Se connecter]  [ S'inscrire]
    Formulaire invité
    Vous pouvez également utiliser un compte invité temporaire en complétant les champs suivants.
  • Si vous n'êtes pas inscrit, vous pouvez tout de même utiliser un avatar en vous enregistrant sur Gravatar.com puis en utilisant la même adresse mail pour rédiger vos commentaires.

Haut
Ajouter un document