Skip to content

Le cartable Magique (dispraxie)

Un site qui propose des aides et des ressources pour accompagner les enfants dispraxiques dans leurs apprentissages, à la maison et à l'école.

Publié le : 19 mai 2012

( 3637 visites )

0 commentaire

Partager sur Facebook

Citation du site :

« Les troubles de la coordination motrice tels que la dyspraxie pourraient toucher 5 à 7% des enfants de 5 à 11 ans. Ils sont donc susceptibles de concerner plus de 250 000 enfants scolarisés en primaire, soit un enfant par classe.

Trop souvent, l’absence d’adaptations appropriées des supports scolaires et du mode de recueil des réponses, qui passe quasi exclusivement par l’écriture manuscrite dans l’école française d’aujourd’hui, conduit ces enfants d’intelligence normale vers un échec scolaire.

Cette absence de compensation s’explique par la difficulté à comprendre ce handicap invisible, et par l’expertise technique que nécessite l’adaptation des supports tels que les manuels scolaires pour les rendre accessibles à ces enfants.

Il apparaît essentiel de proposer des solutions pour améliorer l’inclusion scolaire de ces enfants au sein de l’éducation nationale pour que leurs troubles ne pénalisent pas injustement leur scolarité.

Ce site a pour objectif de fournir des ressources pour faciliter l’inclusion scolaire d’élèves d’école primaire en situation de handicap, et plus particulièrement d’enfants dyspraxiques.

Il s’adresse aux enseignants, éducateurs, médecins, paramédicaux (ergothérapeutes, psychomotriciens....), et parents qui accompagnent ces enfants au cours de leur scolarité en milieu ordinaire. »

Voir en ligne : Le Cartable Fantastique

Pour des contenus toujours plus adaptés à vos besoins, dites nous ce que vous aimez!
4 votes

Partagez cette page

Partager sur Facebook

Vos CommentairesNouvelle discussion

Il n'y a aucun commentaire.Soyez le premier à donner votre avis.

Identifiez-vous Se connecter]  [ S'inscrire]
    Formulaire invité
    Vous pouvez également utiliser un compte invité temporaire en complétant les champs suivants.
  • Si vous n'êtes pas inscrit, vous pouvez tout de même utiliser un avatar en vous enregistrant sur Gravatar.com puis en utilisant la même adresse mail pour rédiger vos commentaires.

Haut
Ajouter un document