Skip to content

Les fondamentaux - plateforme numérique

"Les fondamentaux" : des films d'animation pour comprendre, de façon ludique, les notions fondamentales liées à l'apprentissage du français, des mathématiques, des sciences, etc.

Publié le : 17 novembre 2013

( 2096 visites )

4 commentaires

Partager sur Facebook

Une plateforme numérique faisant partie des onze nouveaux services pour faire entrer l’École dans l’ère du numérique annoncés par le ministère devrait très bientôt voir le jour.

Cette plateforme appelée pour l’instant "les fondamentaux" devrait proposer dès cette année des centaines de petites vidéos pour apprendre et comprendre les fondamentaux en mathématiques, français, sciences...., du cycle 2 au cycle 3.

Une collection de films d’animation

Des films d’animation de deux minutes qui s’inscrivent dans une démarche pédagogique centrée sur les apprentissages fondamentaux ordonnés par grands champs de connaissance, à destination des élèves du CP au CM2. Cette collection de films portera sur le français, les mathématiques, les sciences et la découverte.
Ces vidéos pourront être utilisées en classe ou à la maison pour accompagner la compréhension des élèves et revenir sur leurs difficultés. Cette collection de films est accessible en audio-description, soustitrage et traduction langue des signes française.

Présentation


Bientôt une plateforme pour les fondamentaux... par EducationFrance

JPEG - 275.6 ko
Présentation
Cette plateforme n’est pas encore active et son adresse n’est pas encore disponible. Si vous voulez être informé dès son inauguration, laissez un message dans le forum de l’article. Vous serez ainsi immédiatement prévenu(e) lorsque je publierai l’information !
Pour des contenus toujours plus adaptés à vos besoins, dites nous ce que vous aimez!
3 votes

Partagez cette page

Partager sur Facebook

Vos CommentairesNouvelle discussion

Identifiez-vous Se connecter]  [ S'inscrire]
    Formulaire invité
    Vous pouvez également utiliser un compte invité temporaire en complétant les champs suivants.
  • Si vous n'êtes pas inscrit, vous pouvez tout de même utiliser un avatar en vous enregistrant sur Gravatar.com puis en utilisant la même adresse mail pour rédiger vos commentaires.

Haut
Ajouter un document