Skip to content

Patou la mêle-tout (MS-GS)

Un dossier pour exploiter l'album Patou la mêle-tout en MS-GS

Publié le : 28 septembre 2014

( 10947 visites )

3 commentaires

Partager sur Facebook

Il s’agit d’un dossier pratique pour l’exploitation de l’album "Patou la mêle-tout" de Lieve Baeten, en classe de moyenne section et grande section.

Au travers des aventures de la sorcière Patou, vous pourrez aborder de nombreuses notions langagières, la lecture, la production écrite, la découverte du monde, des activités scientifiques (étude de la chauve-souris) ou encore des activités artistiques (graphisme, écriture).

L’histoire

Patou la petite sorcière en herbe, curieuse de savoir ce qui se cache derrière les lumières d’une maison, pénètre dans le grenier et casse son balai. Comme elle n’a pas suffisamment de magie pour le réparer, elle va descendre d’étage en étage, à la recherche de quelqu’un susceptible de l’aider à réparer son moyen de locomotion. Patou visite alors la maison des sorcières. Elles sont douées pour la musique, la cuisine, la sieste, mais qu’on ne leur demande pas de réparer un balai cassé ! Finalement‚ Patou arrive dans la cave où vit la sorcière bricoleuse. Son balai s’en trouvera grandement amélioré !

N’hésitez pas à visiter la boutique Laclasse.fr pour vous procurer le kit complet comprenant l’album, le document pédagogique ainsi qu’un DVD de 2H proposant des activités filmées en situation. Vous y trouverez également d’autres albums de la même série et des fichiers pédagogiques

Voir en ligne : Le kit complet sur le site de Laclasse

Pour des contenus toujours plus adaptés à vos besoins, dites nous ce que vous aimez!
20 votes

Téléchargements

Ces documents gratuits vous intéressent ? Pensez à laisser un commentaire en bas de page.
Un simple 'Merci' fait toujours plaisir et récompense le travail!

Patou la même tout (MS-GS) (.pdf)

Partagez cette page

Partager sur Facebook

Vos CommentairesNouvelle discussion

Identifiez-vous Se connecter]  [ S'inscrire]
    Formulaire invité
    Vous pouvez également utiliser un compte invité temporaire en complétant les champs suivants.
  • Si vous n'êtes pas inscrit, vous pouvez tout de même utiliser un avatar en vous enregistrant sur Gravatar.com puis en utilisant la même adresse mail pour rédiger vos commentaires.

Haut
Ajouter un document