Skip to content

Vinz et Lou

Une série vraiment pas mal avec des conseils pas bêtes du tout pour découvrir Internet, l'environnement, l'alimentation, la citoyenneté....

Publié le : 16 avril 2012

( 1188 visites )

0 commentaire

Partager sur Facebook

Une manière ludique de découvrir Internet, l’alimentation, la citoyenneté ou encore l’environnement. Des petites vidéos qui vous permettront de poursuivre à l’aide de documents pédagogiques intéressants.

Les domaines proposés

Le projet et l’objectif

Comment intéresser les enfants d’aujourd’hui aux enjeux de société sans être donneur de leçons ? C’est le défi passionnant que nous avons décidé de relever avec « Vinz et Lou » !

Des héros qui leur ressemblent :

Vinz et Lou sont des archétypes des jeunes d’aujourd’hui : vos enfants, vos petits-enfants, vos élèves, vos voisins, les adolescents de demain et les adultes d’après demain…

Des actions, pas des leçons !

Chaque épisode s’appuie sur des situations concrètes auxquelles sont confrontés les enfants de 7 à 12 ans et met en scène les répercussions de leurs actions dans leur quotidien. Ce programme n’impose pas une seule réponse ou un seul comportement, mais cherche à rendre l’enfant responsable, conscient des conséquences de ses actes.

De l’humour pour convaincre :

Si Le ton décalé, voire un peu caricatural, le message en revanche ne l’est pas., c Il a été conçu avec rigueur et validé par un comité scientifique constitué d’experts du thème traité. Chaque animation est conçue à partir d’un scénario écrit en collaboration avec des acteurs impliqués « sur le terrain ».
Du divertissement à la prise de conscience :

Les animations sont d’abord perçues comme un divertissement par les enfants. Elles agissent ensuite auprès d’eux comme un déclencheur de parole. Les parents et éducateurs sont sensibles à l’intérêt du message.

Une production Tralalere réalisée avec l’aide, entre autres :

  • Du ministère de l’Education nationale.
  • De la commission Européenne.
  • Du ministère de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Pêche.
  • Du ministère de l’Écologie, de l’Energie, du Développement durable et de l’Aménagement du territoire.

Voir en ligne : Vinz et Lou le site

Pour des contenus toujours plus adaptés à vos besoins, dites nous ce que vous aimez!
5 votes

Partagez cette page

Partager sur Facebook

Vos CommentairesNouvelle discussion

Il n'y a aucun commentaire.Soyez le premier à donner votre avis.

Identifiez-vous Se connecter]  [ S'inscrire]
    Formulaire invité
    Vous pouvez également utiliser un compte invité temporaire en complétant les champs suivants.
  • Si vous n'êtes pas inscrit, vous pouvez tout de même utiliser un avatar en vous enregistrant sur Gravatar.com puis en utilisant la même adresse mail pour rédiger vos commentaires.

Haut
Ajouter un document