Skip to content

31 didapages en mathématiques

31 applications en ligne ou à télécharger pour apprendre les mathématiques en s'amusant.

Publié le : 1er avril 2020

( 78 visites )

0 commentaire

Partager sur Facebook

Que vous soyez enseignants ou des parents chargés de la classe à la maison pendant la période de confinement, vous êtes probablement à la recherche d’activités et de ressources numériques pour enseigner aux enfants.

Nous vous proposons 31 didapages mathématiques gratuits, utilisables en ligne mais aussi téléchargeables, pour une utilisation hors ligne, afin de permettre aux enfants et aux élèves du CP au CM2 de découvrir ou de s’entraîner en mathématiques pour les principales notions (numération, calcul, techniques opératoires, problèmes) de manière ludique et autonome.

Vous n’avez plus besoin de parcourir d’innombrables sites pour trouver une idée. Nous avons commencé à regrouper pour vous plusieurs dizaines de liens illustrés par des photos de qualité. Il vous suffit de parcourir le mur d’images puis de choisir le lien que vous souhaitez suivre !

N’hésitez pas à nous communiquer vos ressources favorites pour que nous puissions enrichir cette banque de liens et continuer de la faire évoluer.

Nous utilisons pour cela le réseau social « Pinterest » qui est un tableau virtuel sur lequel vous pouvez épingler ce que vous aimez puis le partager.

L’inscription à Pinterest n’est pas obligatoire pour pouvoir consulter les liens que nous vous proposons mais elle vous permettra de créer votre propre tableau, de stocker les liens que vous aimez en les classant par thématiques pour ensuite les partager avec vos proches ou vos collègues.

Voir en ligne : 31 didapages en mathématiques

Pour des contenus toujours plus adaptés à vos besoins, dites nous ce que vous aimez!
7 votes

Partagez cette page

Partager sur Facebook

Vos CommentairesNouvelle discussion

Il n'y a aucun commentaire.Soyez le premier à donner votre avis.

Identifiez-vous Se connecter]  [ S'inscrire]
    Formulaire invité
    Vous pouvez également utiliser un compte invité temporaire en complétant les champs suivants.
  • Si vous n'êtes pas inscrit, vous pouvez tout de même utiliser un avatar en vous enregistrant sur Gravatar.com puis en utilisant la même adresse mail pour rédiger vos commentaires.

Haut
Ajouter un document