Dans notre école, semons des fleurs

Publié le : 5 décembre 2018
Objet du concours "Dans notre école, semons des fleurs !"
Le concours est ouvert aux classes maternelles et élémentaires de France métropolitaine et des Départements et régions d’Outre-Mer. Les classes participantes concourent dans l’une des deux catégories proposées :
Catégorie JARDIN FLEURI :
Les classes réalisent un fleurissement de printemps original avec une diversité et un choix pertinent de végétaux, dans le jardin d’école, dans un carré de culture ou en jardinières. Ce fleurissement à partir de bulbes à fleurs, des plantes bisannuelles et/ou vivaces pourra être thématique : couleurs, formes, diversité de fleurs ...
Catégorie JARDIN CREATIF :
Dans l’idée des ateliers créatifs, les classes créent des décors artistiques et originaux avec des végétaux, en détournant de leur utilisation habituelle des objets de récupération.
Quelle que soit la catégorie choisie, les élèves donneront un titre à l’ensemble réalisé et rédigeront une présentation de leur projet avec les choix retenus et les étapes de la mise en œuvre du projet
Participez au concours avec votre classe
Participez au concours "Dans notre école, semons des fleurs !", de nombreux prix à gagner pour les 20 classes lauréates et des lots pour toutes les classes participantes !
8 œuvres seront sélectionnées et exposées lors des Floralies Internationales de Nantes du 8 au 19 mai 2019, parmi lesquelles les visiteurs désigneront le prix "Coup de cœur du public".
Le document de présentation du concours "Dans notre école, semons des fleurs"
Le règlement du concours "Dans notre école, semons des fleurs !"
8 œuvres exposées lors des Floralies
Les œuvres des classes lauréates du Grand Prix et du 2ème prix dans la catégorie "Jardin fleuri" et du Grand Prix et du 2ème prix dans la catégorie "Jardin créatif", et pour chaque niveau, soit 8 au total, seront exposées durant les Floralies Internationales de Nantes, du 8 au 19 mai 2019.
Le public sera invité à voter pour désigner l’œuvre "Coup de cœur du public".
Voir en ligne : Dans notre école, semons des fleurs
top surtout pour un public FLE
Répondre à cette discussion Nouvelle discussion Retour à l'article